Accueil > Escapades ardéchoises 15-17 ans

Colonie de vacances : Escapades ardéchoises 15-17 ans

  • SPÉCIAL ADOS, C\'est ça l\'Ardèche !!!
    Une situation idéale au bord de l\'eau, à proximité du Pont d\'Arc. La descente des gorges de l\'Ardèche en canoë + bivouac.
  • De 15 à 17 ans
  • Capacité: 40 personnes
  • A partir de : 575 €
  • Du 01/07/2018 au 08/09/2018
  • Oganisateur: 2M
  • Lieu du séjour : ARDECHE , FRANCE
  • Hébergement : Camping La Rouvière

Présentation du séjour

La Réserve Naturelle des Gorges de l\'Ardèche est devenue une aire de jeu privilégiée pour la pratique de nombreuses activités de plein air avec en premier lieu le canoë sur l\'Ardèche et d\'autres comme notamment la découverte de grottes ou la randonnée.

Dans cet environnement exceptionnel, les jeunes découvrent les plaisirs de la vie au grand air. Ils partagent des moments intenses avec l\'incontournable descente des gorges de l\'Ardèche, un inoubliable bivouac mais aussi des moments de détente, de farniente, les pieds dans l\'eau...

Activités

Les ados profitent d\'activités caractéristiques de la région qui leur permettent de découvrir la réserve des gorges de l\'Ardèche.

Les principales sont :
- Le canoë kayak sur l\'Ardèche : à proximité du camping, sur le plat, pour s\'initier, découvrir les principales règles de sécurité et se défouler autour de jeux divers (joutes, relais...). Et une descente de l\'Ardèche en 2 jours avec nuit au bivouac.
- La randonnée nature : plusieurs sentiers parcourent les Gorges de l\'Ardèche dont deux sentiers emblématiques localisés au cœur de la Réserve Naturelle Nationale le long de l\'Ardèche : les sentiers \"amont\" et \"aval\" des Gorges. Balades, baignade...
- La visite de Grottes : La région des gorges recèle de nombreuses grottes, un petit paradis sous souterrains. Nous irons découvrir les grottes de l\'Aven d\'Orgnac,particulièrement renommées, voir la caverne du Pont d\'arc, reconstitution surprenante de la fameuse grotte Chauvet.
- Un parcours aventure dans les arbres : A quelques km de Vallon, plus de 1500 m de tyrolienne, des ponts de singes, saut de tarzan ou autre en bordure et au dessus de la rivière. Sensations garanties ! Pour les jeunes restant plusieurs semaines, un paintball pourra remplacer ce parcours.

Mais aussi : la baignade et détente au bord de l\'eau, le farniente avec un camp les pieds dans l\'eau, des activités sportives, le shopping à Vallon Pont d\'Arc et la possibilité de participer aux animations et soirées du camping (musicales, etc).

Le quotidien est rythmé par des jeunes impliqués dans le fonctionnement de leur séjour. Ils peuvent toujours soumettre leurs envies aux anims (activités, veillées ou autres) et sont sollicités pour participer, à tour de rôle, aux tâches de la vie quotidienne (mettre la table, faire la vaisselle, etc.).

Important :
- Les activités seront dupliquées pour des séjours de plusieurs semaines.

Encadrement

1 directeur BAFD
Des animateurs BAFA (1 pour 8)
Des animateurs diplômés pour l\'encadrement du canoë.

Numéro de renseignement


Villes de départ

  • Cliquez sur la ville pour voir les dates et tarifs

Aucune information a affichée!