Accueil > Courchevel fait son cinéma !!

Colonie de vacances : Courchevel fait son cinéma !!

  • Cà tourne à Courchevel !!
    Les Plus : Le chalet est situé dans un cadre idyllique, au coeur de Courchevel 1650.Situé au cœur de la station Salle à manger avec vue panoramique sur la vallée.
  • De 13 à 17 ans
  • Capacité: 16 personnes
  • A partir de : 740 €
  • Du 06/07/2016 au 27/08/2016
  • Oganisateur: Trip-Colo
  • Lieu du séjour : SAVOIE , FRANCE
  • Hébergement : Le chalet Sainte-Marie

Présentation du séjour

Répartis en groupe de tournage de 8 à 10, les stars en herbe réalisent de véritables courts métrages.

Séjours de 12, 14 ou 15 jours pour 16 ados de 13 à 17 ans…

Forte de sa situation au cœur des 3 vallées, Courchevel offre tous les bienfaits d’un séjour en altitude.

L'été : air pur, évasion, découverte et aventure, la station propose une palette d’activités culturelles ou sportives, pour que chacun y trouve son bonheur ! Sans comparaison avec sa version hivernale, l’été de Courchevel se vit en toute sérénité et s’avère le moment idéal pour profiter des bienfaits de la montagne.

Activités

Répartis en groupe de tournage de 8 à 10, les jeunes réalisent de véritables courts métrages. Tournage, prise de son, dialogues et jeux d’acteurs, derushage, bande-son, bruitage, générique et clap final : de l’écriture de scénario au banc de montage, aucune étape de la production n’est laissée au hasard.
En fonction des envies, des caractères et des talents cachés, les jeunes se répartissent les rôles : acteur, réalisateur, caméraman, preneur de son ou monteur. Les jeunes sont initiés aux approches de la vidéo et du montage par notre technicien spécialisé : plongée, contre-plongée, travelling, trucages cinéma sur fond vert et autre « tourné monté ». Fausses publicités, interviews, reportages sur la station, tournages en studio et en extérieur constituent autant de prétextes à la familiarisation avec le matériel.
Et pour se confronter au public, le séjour s’achève par « une soirée festival » une projection ouverte, au cinéma de Courchevel, des réalisations et courts-métrages parachève le séjour.
Les réalisations du stage vidéo sont compilées sur un DVD, remis à chaque jeune à l’issue du séjour.

Activités détente : En dehors du stage, des plages horaires sont aménagées pour la pratique d’ « activités détente » : équitation, escalade, trampoline, cinéma, sorties à Courchevel ou au parc nautique Aquamotion.

VEILLEES ET ACTIVITES ANNEXES
Les jeunes s’adonnent à la pratique d’autres loisirs :sports collectifs, activités manuelles (peinture sur t-shirt, …), baignade, sports collectifs, ping-pong, sorties à Courchevel, grand jeux et veillées (Fureur, Défifou, Cluedo et bien entendula Happy End Party !)

Encadrement

1 directeur BAFD, 1 animateur BAFA pour 8 jeunes (dont 1 assistant sanitaire PCS1 et des animateurs qualifiés pour l’activité « cinéma ».

Numéro de renseignement


Villes de départ

  • Cliquez sur la ville pour voir les dates et tarifs

  • Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/client/www/CPT001/views/sejour/default.phtml on line 138

Aucune information a affichée!