Accueil > Arts et Spectacle en Provence

Colonie de vacances : Arts et Spectacle en Provence

  • Une aventure à vivre
    « Théâtre et cirque », « musique et chant », « danse », « vidéo et cinéma », « La cuisine des chefs », « Du land'art au street art »
  • De 6 à 17 ans
  • Capacité: 80 personnes
  • A partir de : 440 €
  • Du 10/07/2016 au 20/08/2016
  • Oganisateur: NATURE POUR TOUS
  • Lieu du séjour : BOUCHES DU RHONE , FRANCE
  • Hébergement : Maison familiale rurale d'Eyragues

Présentation du séjour

Stage au choix parmi : « Théâtre et cirque », « musique et chant », « danse », « vidéo et cinéma », « La cuisine des chefs », « Du land'art au street art »


Activités

Plongez dans l’ambiance et les coulisses du monde du spectacle !
Chaque jeune choisi à l’inscription la thématique dominante de son séjour entre les activités suivantes (possibilité de choisir un thème différent chaque semaine) :

CIRQUE ET THEATRE EN PROVENCE: De rue ou de scène, les artistes du spectacle vivant pourront laisser libre court à leur imagination dans ce stage pluridisciplinaire. Développez votre adresse dans les techniques de jonglage, magie, équilibre, diabolo, bâton du diable… grâce aux conseils de l’animateur cirque. Du plus timide au plus audacieux, vous profiterez aussi de ce stage pour laisser s’exprimer le clown qui est en vous, ou vous glisser dans la peau de personnages lors d’exercices d’acteurs qui vous seront proposés, comme des : matchs d’impro, sketches...

DANSE EN PROVENCE : Ouvert à tous quelque soit votre niveau, ce stage va vous permettre de découvrir plusieurs styles de danse : contemporaine, modern jazz, salsa, hip-hop, rock… Nos animateurs spécialisés sont là pour vous initier aux différentes pratiques et vous aider à préparer le spectacle final en réalisant une chorégraphie sur une musique que vous aurez choisie. En fin de stage, nous nous mettrons en scène lors d’une grande soirée spectacle !

MUSIQUE ET CHANT EN PROVENCE: Le stage musique s’adresse aux jeunes qui pratiquent déjà un instrument de musique (flûte, trompette, violon, guitare…) et qui pourront l’emmener avec eux (les instruments sont tous rangés dans un local fermé à clé), ainsi qu’à tous ceux qui ont envie de s’essayer pour la première fois à la musique sur des petits instruments à vent ou des percussions que notre animateur spécialisé pourra leur proposer. Les graines de chanteurs sont également les bienvenus. Tout au long du stage, grâce aux conseils de l’animateur musique, notre troupe préparera, en solo ou en orchestre, un concert qui sera joué en fin de séjour devant les autres jeunes.

CUISINE DES CHEFS : Tu aimes cuisiner, préparer des gâteaux, décorer une table et jouer alors ce stage est fait pour toi. Avec le stage la cuisine des p’tits chefs, tu vas découvrir la cuisine sous l’angle de la générosité. A notre disposition : une cuisine professionnelle de collectivité et du matériel, beaucoup de matériel ! Du choix des produits, au respect d’un budget, de l’entrée au dessert, de l’apéro au plat familial, notre cuisine sera tournée vers les produits locaux et comme nous sommes en Provence, ils seront forcément gorgés de soleil. Et chaque stagiaire repars avec son livre de recettes de cuisine !

VIDEO ET CINEMA EN PROVENCE : Mieux vaut être un peu touche à tout pour réaliser un film : écriture du scénario, création du story-board et des décors, direction des acteurs, techniques de tournage, prise de son, montage, comédie... Notre animateur cinéma/vidéo accompagnera cette jeune équipe jusqu’à la projection finale devant le reste du groupe. Le thème du projet sera décidé par l’ensemble de l’équipe de chaque séjour. (Par exemple : un court métrage, un clip, un documentaire, un reportage, une fausse pub, un sketch etc…).

DU LAND'ART au STREET ART : Land’Art (5 séances dans la semaine): Cette discipline consiste à utiliser la nature et ses éléments pour créer des oeuvres d’arts. Le parc de notre hébergement ser le lieu idéal pour créer à notre guise bon nombre d’oeuvre. En fin de semaine, le parc sera une véritable galerie d’Art à ciel ouvert. Street Art (5 séances dans la semaine): Le street art est la version urbaine du land’Art, les jeunes s’essaieront et s’initieront à la technique du Graff à la bombe de peinture. Après cette initiation, les jeunes créerons leurs oeuvres à leur guise, avec ou sans pochoir, avec ou sans modèle...

Au total, pas moins de 10 séances par semaine d’initiation à la thématique choisie (pour les séjours de 2 sem

Encadrement

1 directeur + 1 animateur pour 8 jeunes.

Numéro de renseignement


Villes de départ

  • Cliquez sur la ville pour voir les dates et tarifs

  • Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/client/www/CPT001/views/sejour/default.phtml on line 138

Aucune information a affichée!